Français Anglais

QUAI 21 MIS A L'HONNEUR

31 Octobre 2016, Quai 21

ENTREPRISE DE LA SEMAINE : QUAI 21 (CANNES)

Cinq questions à Nicolas Angel, dirigeant fondateur de Quai 21

QUELLE EST LE PROFIL DE VOTRE ENTREPRISE ?
Quai 21 est un espace de location pour réunions d’affaires créé en 2012, chapeauté par l’entreprise familiale GF & Cie, et situé au rez-de-chaussée d’un ancien hôtel particulier à l’extrémité sud du Vieux Port de Cannes. C’est un appartement de 90 m², doté d’une terrasse privative de 62 m², entièrement repensé comme une alternative aux salles de réunion impersonnelles pour accueillir des rendez-vous et/ou repas d’affaires, des réceptions (jusqu’à 80 personnes), des show-rooms éphémères… Situé à 6 minutes à pied du Palais des Festivals, il s’adresse à une clientèle d’entreprises internationales (présentes lors des grands salons professionnels) mais aussi locales qui recherchent un lieu haut de gamme mais pas bling bling, convivial, cosy, discret et efficace. Il est évidemment 
équipé de toutes les technologies de communication qui vont bien (vidéo-conférence, grand écran tactile, wifi, fibre…), ainsi que des à-côtés nécessaires aux traiteurs pour les réceptions. Un service de conciergerie est également disponible, en option. Quai 21 emploie deux personnes qui gèrent la commercialisation, l’accueil et la logistique, et, pour le reste, fait appel à un réseau de prestataires (traiteurs, fleuristes, taxis, loueurs de tentes…).

QUELLE EST SA VALEUR AJOUTEE ?
Ce concept d’appartement de réunions de travail, unique, est issu d’une longue expérience en tant que journaliste, conseil en communication et animateur de séminaires et conventions sur Paris. J’ai voulu bâtir un lieu atypique répondant parfaitement aux besoins des chefs d’entreprise, plus convivial et discret qu’une salle de réunion d’hôtel avec qui par ailleurs il nous arrive de collaborer. Quai 21 venant s’inscrire comme une offre complémentaire. En bref, nos points forts sont l’accueil, la disponibilité et l’adaptabilité. Par exemple, lors du Festival du Film de Cannes, nous avons l’habitude de transformer le lieu en salle de cinéma privée.

QUELS SONT VOS OBJECTIFS POUR 2016/2017 ET ALLEZ-VOUS RECRUTER ?
Après quatre ans d’activité, Quai 21 commence à profiter d’une relative notoriété au niveau local, mais aussi auprès des organisateurs d’évènements et salons professionnels. L’objectif est donc d’équilibrer et de maintenir le chiffre d’affaires (100 K€ en moyenne) avant de développer le concept dans d’autres villes ou même d’autres pays.

QUELLE EST VOTRE PRIORITE DU MOMENT ?
Bien piloter la saison des salons professionnels cannois qui commence, et notamment Trustech, prévu du 29 novembre au 1er décembre. C’est une première édition, il s’agit donc de tout faire pour que le client exposant qui a réservé Quai 21 pour un cocktail de présentation ait envie de revenir l’année prochaine. Le salon ayant signé pour cinq éditions. A cet égard, Quai 21 s’intègre parfaitement dans l’offre tourisme d’affaires de la Ville de Cannes avec laquelle nous marchons en symbiose.

EN NOVEMBRE 2016 VONT SE TENIR LES ELECTIONS CONSULAIRES. ALLEZ-VOUS VOTER ET POURQUOI ?
Oui, ne serait-ce que par devoir de citoyen entrepreneur. Quand on monte son affaire, on se doit de tenir son rôle jusqu’au bout et donc de participer – aussi – à la vie civique de l’entreprise.

LIEN DE D’ARTICLE
http://www.cote-azur.cci.fr/Entreprises-de-la-semaine/Entreprise-de-la-semaine-Quai-21-Cannes?utm_source=Newsletter+pour+CCI+Interne&utm_campaign=cd195ec826-CCI+Nice+C%C3%B4te+d%27Azur+Newsletter&utm_medium=email&utm_term=0_573cc69f67-cd195ec826-55479681

 
Retour aux actualités
Copyright © 2011-2017 quai21.net - Tous droits réservés.